Ici, on s’adapte à vos paramètres et c’est encore mieux de pouvoir les changer

Langue :

Fr

Les tarifs

Les autorisations de prises de vues dans les emprises SNCF sont toutes payantes. Pourquoi ?

Le traitement des demandes de tournages dans une entreprise comme SNCF impliquent un travail d’étude et de coordination le plus souvent de plusieurs activités de l’entreprise. C’est pour cette raison que nous facturons les productions (de films, séries, films promotionnels court métrages, documentaires, shootings photos) à hauteur des frais engendrés par cette gestion lourde ainsi que de l’utilisation de notre image.

Faire une demande de tournage : les démarches

Comment sont calculés les prix ?

Les prix pour un tournage s’évaluent par rapport à plusieurs critères afin de prendre en compte au mieux la réalité économique des productions :

  • Nature de l’œuvre qui s’appuie sur la dimension commerciale du projet et sa diffusion. (Cinéma, Télévision, publicité, internet, institutionnel et hors média)
  • Type de décors choisi : parvis ou quai, petite ou grande gare, privatisation d’une voiture ou affrètement d’une rame...
  • Taille des effectifs de tournage
  • Les heures/jours choisis : les tournages sont habituellement accueillis du mardi au jeudi entre 10h et 16h (hors période de pointe, jours fériés et vacances scolaires
  • Frais de production ferroviaire liés à la mise à disposition d’un train
  • Des services complémentaires ou adaptations pour le tournage (mise à disposition d’une salle, fourniture d’électricité, encadrement du tournage par des agents, plan de prévention, …)

C’est pourquoi les prix varient d’un tournage à un autre suivant ces critères. Tous les décors n’ont pas le même prix, nous pouvons vous orienter dans votre choix en fonction de votre budget.

Demande de tournage

Décrivez-nous votre projet et recevez nos conseils personnalisés sur les décors disponibles ainsi que sur l'organisation du tournage.